Quels sont les moments clés pour offrir des goodies ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Pour des raisons marketing, la plupart des entreprises ont adopté des goodies ou cadeaux publicitaires. Ils sont comme des voyages de rêves, qui s’adressent particulièrement bien aux clients qu’aux collaborateurs. Mais quel est le bon timing pour offrir des goodies publicitaires ?

Pour les évènements internes d’une entreprise

Pensez à des goodies pratiques et organisationnels si vous organisez un évènement interne dans votre entreprise. Pour vos réunions, vos séminaires, vos congrès inter-entreprises, ou bien encore d’autres, les gadgets publicitaires se veulent pratiques et pragmatiques. Vos collègues peuvent en profiter tranquillement, tout en participant pleinement à l’événement en toute sérénité. De plus, ces goodies peuvent même gâter ou combler leurs envies. Choisissez des choses adéquates : blocs-notes ou accessoires de prise de notes, stylos, tote-bag, porte-badge, sacoches promotionnelles, etc. En plus d’être pratiques, les goodies faits pour un évènement inter-entreprise peuvent être personnalisés aux marques ou aux couleurs de votre entreprise. Mais ils doivent également être porteurs d’un message intégrateur.

Événements publics

Un très bon timing, la liste est longue pour les objets publicitaires pour des évènements publics. Mais avant de préparer cet évènement, il faudra que vous posiez les bonnes questions. Quels cadeaux publicitaires choisir pour être distribués pour ces occasions avec des cibles différentes ? Quel évènement vous avez à faire, avec un public ciblé ou de masse ? Est-ce qu’il s’agit d’une expo avec des publics avertis ou tout public ? Qu’est-ce que vous cherchez à produire : de grand marketing avec excès de goodies, d’acte d’achat, d’approche commerciale ou de notoriété ? Les évènements publics pour diffuser des goodies publicitaires sont multiples comme les stands de rue, les conférences publiques, les salons, les expos, les foires, etc. Il est conseillé de déterminer les temps forts afin de cerner les bons goodies de communication et éviter les risques de distribution infructueuse.

Le goodies pour remercier et féliciter vivement

Vu que le cadeau d’entreprise est chargé réellement d’émotion, il peut être offert à l’occasion de remerciement ou de félicitation. En offrant un cadeau d’entreprise à quelqu’un, c’est comme vous le mettez en valeur, exprimez votre gratitude envers lui. Dépassement de soi et reconnaissance des talents : tout cela se cache derrière un goodies publicitaire. Mais pour appuyer le bravo ou le merci aux collaborateurs ou aux clients qui ont marqué vos parcours professionnels et personnels, il vaut mieux choisir un cadeau conséquent, mais pas un simple goodies. Les occasions sont multiples pour offrir ces goodies accompagnés de reconnaissance, mais il faut qu’ils soient revêtus d’un caractère singulier. Par exemple, cela peut concerner un défi ou un challenge ou un concours entrepris, des retraites ou des départs, d’ancienneté ou d’avancement, etc.

Plan du site